A savoir…

La méthode du gel est la plus utilisée en France. La pose complète (capsule + gel UV) dure de 1H15 à 1H30. Il faut ensuite prévoir un entretien toutes les 3 semaines, c’est le remplissage.

La méthode du gel UV nécessite un appareil à UVA pour sécher et durcir le gel, c’est la polymérisation. Le gel, à l’état visqueux, est un monomère. Les molécules constituant cette matière sont des molécules d’acrylate (plastique). Une fois associés entre eux, les monomères  donnent naissance à un polymère dur et solide qui constitue le faux ongle.

Mais pour que la réaction de polymérisation s’effectue, il faut un élément déclencheur : un inducteur. Pour la technique gel, l’inducteur est physique : ce sont les rayons UVA de la lampe UV. Il faut donc laisser un temps suffisant aux UV pour polymériser complètement le gel.

Le gel peut être posé de 3 facons différentes :

Sur capsules : ce sont des faux ongles en plastique, qui sont collés sur le bout de vos ongles naturels pour les rallonger et recouverts ensuite par le gel.

Sur chablons : ce sont des formes en papier sur lesquelles on construit les faux ongles entièrement en gel. Cette technique est plus adaptée pour les ongles très rongés sur lesquels il n’y a pas de place de coller une capsule.

Sur ongles naturels : si ces derniers ont une longueur suffisante  et que vous ne souhaitez pas les rallonger, on travaille directement dessus, dans ce cas on parle de gagnage sur ongle naturel.

Après la pause de faux ongles, l’ongle naturel continue à pousser, faisant avancer le gel. Cet ongle naturel va donc apparaitre de nouveau au niveau des cuticules, provoquant une sorte de dénivelé. On comble alors ce dénivelé par un remplissage de gel, afin d’obtenir de nouveau un ongle lisse et propre.

Powered by themekiller.com