Les vernis semi-permanent

VernisPermanent

Un vernis semi-permanent est un gel acrylique posé au pinceau sur les ongles et durcit sous une lampe UV. Le vernis gel se décline en une dizaine de couleurs et également en transparent. Avant de poser un vernis semi-permanent, un polissage des ongles est effectué avec un polissoir doux. Puis la prothésiste procède à l’application d’une base incolore destinée à protéger les ongles contre les pigments du gel acrylique. Elle applique par la suite deux couches de vernis semi-permanent espacées de 2 à 3 minutes. Chaque couche est suivie d’un séchage à la lampe UV.

La pose d’un vernis semi-permanent se termine par l’application d’un film protecteur. Une visite auprès de la prothésiste est nécessaire pour retirer le vernis : des gestes très minutieux sont à entreprendre afin de protéger la couche supérieure de l’ongle. Celle-ci applique de l’huile sur le pourtour des ongles et polit leurs surfaces. Puis elle coupe des carrés de coton de la même taille que les ongles à nettoyer, elle les imbibe d’acétone et les pose sur les ongles. Les doigts sont recouverts de papier aluminium. 15 mn plus tard, les doigts sont mis à nus, les couches de gel tombent et les résidus sont enlevés avec un bâtonnet en bois.

Après la pose d’un vernis semi-permanent, les ongles sortent brillants, colorés et bien lisses. Le vernis a une tenue impeccable de 2 semaines. Cependant, pour protéger les ongles, ce vernis peut s’appliquer trois fois de suite. Une fois les 6 semaines achevées, il est vital de laisser les ongles se reposer. Les ongles cassés, abîmés et malades ne peuvent pas faire l’objet d’application de vernis semi-permanent, car la fixation du vernis nécessite une bonne qualité de kératine dans les ongles. Pour soigner vos ongles, massez-les chaque soir avec de l’huile pour cuticules.

Si vous désirez changer de couleur, il vous suffit d’appliquer un vernis coloré traditionnel sur la couche de vernis acrylique. Si le vernis semi-permanent est transparent, il suffit d’appliquer le vernis traditionnel de la couleur désirée. Si le vernis semi-permanent est par exemple orangé et que vous appliquez un vernis classique de couleur bleue, vous obtiendrez une couleur prune. Le vernis traditionnel s’enlève facilement avec un dissolvant sans acétone, et l’opération est sans risque pour la couche de gel.

Powered by themekiller.com